Séance du 12 may

Forums:

Salut Vincent,

Voici des photos de la deuxième séance de hier samedi. Ce sont que des 13. J'essaye de travailler ce dont on a parlé l'autre jour sur la position des yeux 2/3 m avant la bouée en allant chercher le nez du bateau comme appuie visuel en gardant la tête en extérieur de corde et je commence à avoir de "bonnes" sensations. Enfin, sentir des trucs ;-)

Il y a des photos de la 3 où on dirait que ça se voit ;-).

En revanche sur 2 et 4, j'ai le ski qui sort dangereusement de l'eau en sortie de virage. J'ai mis des photos du prévirage et le ski à l'air d'être bien dans l'eau. Le pire c'est que quand je skie j'ai pas la sensation de skier sur 15, 20 cm de ski!

Pour compléter l'illustration, tu as une video d'un 14 et d'un 12 de vendredi, c'était pas un coup de ski terrible, mais le problème de 2 et 4 se voit aussi. Sur la video, 1, 3, 5 pas terrible mais il me semble que j'ai compris des trucs depuis dans mon deuxième coup de ski de vendredi et ceux de samedi.

Qu'est ce que tu penses pour l'off-side: C'est uniquement que je skie mal ou il y a un problème de réglage de la dérive ou autre... ?

 
le 14m
 
le 12m
 
Pour les video je fais un upload sur Vimeo, je n'arrive pas à les uploader dans la Library directement...
 
Et en anexe la première scéence d'aujourd'hui à 13, la deuxième j'ai coupé...
 
Merci
-p
 
 
Vincent's picture

pass 1/2 lorsque tu fais ton virage de porte, tu laisses tomber tes hanches pour faire tourner ton ski, ce qui lui donne une direction downcourse, tu peux voir sur les 2 premières vidéos, qu'en résulte trop de load sur la corde---> trop de pression sur ton épaule droite, et tu peux également le vérifier par tes jambes qui lâchent dès que tu franchis la 1ere vague . En résultats tu vas avoir un changement de carres trop tardif, trop longtemps en carre de traction et donc vitesse down course à la bouée.

axe de travail off the water = à voir aver Beto. Tu peux remarquer tous les petits mouvements parasites au niveau de ton corps et surtout regardes au niveau de ta ceinture abdominale qui font que ton corps se désorganise. A travailler un alignement pubis/poitrine en renforcement abdos transverses.

Sur le pass 3 tu peux noter que tu travailles plus dans ta direction lors de ton virage de porte, d'ou une meilleure connexion, les jambes lâchent moins, voire pas du tout ( cela reste tout de meme perfectible.. ;))
bon placement des yeux, le ski se comporte bien jusque a la 2 incluse, mais relâche au niveau de la ceinture abdos qd tu prends le pull donc compensation directe sur ta ceinture scapulaire et mag 4 sur la 3 d ou le virage un peu rock n roll. Le travail de tes yeux commence à être assez intéressant.

Pass4 dès le virage de porte tu te laisses enfoncer sur la queue du ski pour tourner=>downcourse

rappelle toi l'énergie doit aller de haut en bas, fais des arrêts sur image et tu vas comprendre

très joli rattrapage au pass5 ahahah, tu as voulu arracher le mat du bateau dans la porte ou bien? meme problème cité plus haut. En revanche tu as su retrouver les ressources nécessaires pour t'y remettre dedans, ça c'est un très bon point! si tu remarques entre la 2 et la 3 tu te reorganises au niveau de ta posture, les muscles marchent en synergie, l'énergie se transmet de manière efficiente tu finis comme si rien ne s;était passé. Tu peux vérifier sur les autres bouées comme tu as été en danger, boummm tu restes sur tes gardes en te basant sur ton équilibre. Le haut et le bas du corps sont a la meme vitesse.

Le 6eme plus ou moins comme les autres mis a part le 3

Le 12 meme problématique, le buste va plus vite que le bas = conflit = downcourse direct
tu peux voir sur ce passage, notamment à la 4 que tes yeux bougent trop tard

Tu aurais du te faire filmer tous les passages comme le 14, depuis le départ de montée . Sur ce pass tu peux voir que tu n es plus vraiment dans le mouvement au moment ou tu release le pull dans la montée, d ou perte de vitesse, tu vois que tu rides un peu sur l'arrière et tu perds du terrain petit a petit. Ski plus difficile à tourner, obligé de charger l'´épaule droite, trop de vitesse en rentrée de une et surtout pas assez de load sur le ski en entrée de 1er spray//1ere vague.
Tu retravailles ta vitesse en sortie de 2 donc 3 meilleure et 4 bien mieux que la 2..

En résumé il faut que tu travailles le moment ou tu release sur ta montée de porte et ta phase de glisse prévirage. Nécessité de rester organiser lors du relevé et d'accompagner ton ski, tu veux être a la meme vitesse que lui. Ta pression "max" au niveau du ski ne doit pas se situer plus loin que la 1ere vague sinon tu arrives à mag 2 et tu n as pas tellement le choix que de faire des wheelings.
Vois avec Beto les exos pour renforcer le CORE !!! exemple Pilates, super bon exercices ou/et Slack rope. Ton regard commence à être bien, tu verras par ailleurs que lorsque tout se passe bien au niveau de ta porte tu placeras plus facilement tes yeux.
Pour le moment je ne toucherai pas au ski, essaye de faire attention à ces remarques et voyons ce que cela donne. En revanche un réglage un peu plus tout terrain pourrait être aussi pertinent, mais faisons par étape .

Pages