Les retrouvailles:Cléa Dumoutier & Alice Defforge

Quelle belle surprise et splendide retrouvaille avec deux de nos anciennes Team Member : Clea Dumoutier et Alice Defforge. 

Clea aka La Kanake, notre belle Caldoche est venue nous rendre visite depuis l'autre coté de la Terre pour nous présenter la relève sa magnifique fille : Lana. Pour mémoire Cléa faisait partie de l'élite mondiale du slalom, Numéro 1 Mondial en Junior et numéro 2 en -21 ans; Cléa a également été Vice-championne d'Europe et recordwoman de France Junior de Slalom. Notre Kanake était un membre très important de notre équipe, elle était arrivée jeune à 15 ans, loin de sa chère Nouvelle Calédonnie. Que de moments de bonheur passés avec elle pendant toutes les années d'entrainements. Depuis son arret de la compétition en 2007, nous essayons de nous voir régulièrement! J'ai eu la chance d'aller la visiter en 2002 à Nouméa et la voir évoluer dans son monde, qui est le plus bel endroit que j'ai eu l'occasion de visiter jusqu'à lors. 

Ainsi le temps d'un week end, Cléa est venue accompagnée de Lana son bébé et de sa maman Laurence. Nous en avons profité pour faire un bon repas de retrouvailles et biensur de mettre Cléa sur les skis :) ( Lana encore trop petite, mais prochain coup on l'y met :) ). Une bonne séance de fou-rire puisque Cléa n'avait pas rechaussé un ski depuis tellement d'années que la reprise fut un peu périlleuse, et les courbatures terribles quelques jours après .. :) . Mais quelle joie de la revoir sur l'eau, et les souvenirs qui remontent :).

Alice aka Cheech est venue nous rejoindre également pour l'occasion. Cheech bientot à la fin de ses études d'école de commerce navigue entre l'Angleterre et la Colombie, a fdu mettre sa carrière de ski nautique de coté pour se consacrer pleinement à ses études. Cheech au-delà d'etre une très forte slalomeuse, finaliste des Euros -21, 6ème sur la Ranking Européenne et plusieurs podiums nationaux, était aussi la "Maman" du Team. C'est elle qui veillait à ce que tout fonctionne comme il le faut, s'occupait de ses camarades de l'équipe et c'était aussi la Fée du Logis :) Aucune poussière ou tache ne lui résistaient hahahah! 

 

Alice, comme avec Cléa et les anciens membres du Team, bien que certains skieurs ont arreté leur carrière pour des raisons professionnelles, nous sommes restés une véritable famille et nous essayons de nous voir ou de se contacter le plus souvent possible. C est ce qui a toujours été notre force. Il y a les entrainements, il y a les médailles, mais surtout il y a le partage, les échanges, les émotions. Ceci nous le souhaitons à tout le monde, prenez le temps d'échanger, de vous soutenir les uns les autres, partager vos bons et mauvais moments, aidez vous. Le sport c est ça !

Voici quelques photos de nos retrouvailles :)

                       

 

école de ski nautique et de wakeboard Vincent Soubiron ski school, située en Midi Pyrénées Haute Garonne, sur la commune de Seysses à 15 minutes de Toulouse centre ville.

Les disciplines pratiquées sont  le ski nautique, le wakeboard, le wakesurf, le wakeskate, le surf, les bouées, le slalo, les figures, le saut, le kneeboard, le paddle board